Ayant habité deux années à Dublin, je sais comme il est difficile de trouver de quoi satisfaire sa soif de mode… L’avantage en ce qui me concerne, c’est que cela m’a permis de réduire mon budget fringue, de faire des économies pour le tour du monde et de réduire mon empreinte écologique. Néanmoins, si vous arrivez tout juste à Dublin, ou si vous y venez pour un week-end et que vous souhaitez y faire des emplettes, alors je vous donne dans cet article, les lieux incontournables pour trouver votre bonheur
Henry Street
Si vous aimez les enseignes grand public – chic : Zara, Mango, Topshop, et autre New-look, stradivarius ou Bershka, plus petit prix, mais tout aussi connu alors c’est ici que vous trouverez votre bonheur !
En premier lieu, parce que cette rue, qui débute par le mythique Spire, concentre à elle seule trois centres commerciaux pour toutes les bourses : Debenhams, Jervis Center et Arnotts.
picture by William Murphy
George Street
Alors là, on est dans les pièces de luxe mes loukoums. Vous trouverez des noms comme Chanel, Louis Vuiton mais aussi Tommy Hilfinger, l’enseigne Brown thomas, et la boutique Victoria secrets. Qui a elle seule vaut le détour. Vous pourrez terminer votre session shopping par le magnifique St Stephen Green Shopping center puis par une pause dans le parc du même nom (si la pluie Irlandaise vous en donne l’occasion !)
picture by Enrico Strocchi
Dumdrum Shopping Center
Pour cette session shopping, réservez votre après-midi (voir la journée) et économisez pour rentabiliser le déplacement et la fatigue qui va résulter de cette expédition.
Je vous livre les commandements de Dumdrum :
Pour aller à Dumdrum le tramway, tu prendras, car en périphérie de Dublin tu iras.
Dans le plus grand centre commercial d’Europe tu seras, et des sacs plein les mains tu repartiras.
Pour tous les goûts, tu trouveras, de Peney’s à Gant en passant par Zara, toute ta paye, tu claqueras ( #reallife)
picture by Will
George Street Arcade
Sortons des sentiers battus, des grandes enseignes et autre chemisier à 60 € loin très loin d’être éco-responsables, sortons du neuf et de l’industriel pour aller faire un tour du côté de l’arcade la plus mignonne de Dublin et dans laquelle vous découvrirez une caverne d’Ali baba organisée ! Une boutique vintage, une joaillerie, une boutique de costume, des éditions limitées d’un artiste peintre, un coiffeur et j’arrête là, vous pourrez découvrir par vous-même.
Les Charity Shop
Alors il en pousse partout dans Dublin, donc vous pouvez clairement vous faire plaisir pour aller dénicher vintage et seconde-main au détour d’une escapade en ville. Mais comme je suis au petit soin pour vous j’ai quand même fait une sélection, une sorte de Baptême du Charity shop. Alors ce n’est pas Compostelle hein, mais va falloir quand même chausser vos sneackers pour une petite marche depuis Rathmines vers College Green.