A propos

Qui suis-je ?

Une belle question à laquelle je n'ai pas totalement la réponse ! Mais je vais quand même vous dire ce que je sais ;)

Je me prénomme Aurélie, née en Bourgogne à la fin des années 80 (ouais, c'est loin !), j'ai 31 ans et je suis la personne derrière les mots de ce blog.

J'ai mon petit caractère, j'aime les débats et j'ai parfois du mal à me taire... Je défends la justice, l'humanisme et la bienveillance. Je suis un peu rêveuse aussi, je pense qu'avec le partage et la communication, il est possible de faire face à toutes les situations.

J'ai commencé à aimer écrire lorsque j'ai commencé à aimer lire. Avant cela, la lecture et l'écriture, n'étaient pas mes meilleures amies. Une dyslexie mal diagnostiquée, des années d'orthophoniste, j'aurais pu finir traumatisé.

Mais d'abord grâce aux BD puis à la série Harry Potter (I'm a potterhead baby !), je me suis plongée dans les mots. Je me suis mise à rêver des personnages, à passer des nuits blanches à dévorer des pages et des pages pour connaître la suite d'un bouquin, toujours un petit pincement au cœur lorsque je les termine.

Puis j'ai découvert, un peu par hasard, suite à une peine de cœur, qu'écrire me donnait de la force... Que j'avais des choses à dire sur ce que je ressentais, et qu'il était plus facile pour moi de coucher mes pensées sur le papier que de les dévoiler à un tiers. L'écriture est devenue ma façon de m'exprimer. Et j'ai gardé ça pour moi très longtemps. Des années durant, ni ma famille ni mes amis n'ont eu idée que je noircissais des pages (ou des notes sur mon iPhone...) de pensées, de sentiments, d'idées. C'est ainsi que l'écriture est arrivée dans ma vie.

Un drame, la perte d'un des êtres les plus cher à mon cœur, m'a poussé à dévoiler mon secret. J'avais encore une fois besoin de m'exprimer, mais cette fois, je voulais partager mes mots avec ceux que j'aimais, car la douleur était trop forte pour rester silencieuse. Déployer mes sentiments pour les partager. C'est ainsi qu'avec l'écriture est apparue l'envie de partager.

De partager, de débattre, de discuter, d'argumenter, sur ma vision du monde et celle des autres, ma vision des relations et celle des autres, ma vision d'un bon plat de spaghettis et celle des autres (tout sujet peut mériter un long débat oui !)

Le temps est passé puis j'ai immigré vers l'Irlande avec Jérôme, aka mon chat. Le lendemain de mon arrivée, je répondais à un post Facebook pour écrire des articles pour un nouveau magazine français à Dublin. Il cherchait des bénévoles, novices ou non, avec l'envie. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai écouté mon instinct et l'aventure @clichesmagazine à débuté. Avec clichés, j'ai appris qu'écrire pour les autres était une superbe expérience, que réunir des idées faisait fleurir des projets, et que les belles rencontres ne tiennent parfois qu'à un moment offert par le hasard. C'est ainsi qu'après l'écriture et le partage, j'ai découvert la force de l'instinct.

Et mon instinct, fraichement assumé, m'a poussé à être là où je suis aujourd'hui (après quelques étapes plus ou moins réjouissantes soyons honnête !), avec Jerome, à l'autre bout du monde, pour découvrir d'autres cultures, d'autres paysages, d'autres façon de voir le monde et de le manger aussi (je parle bien là, de se nourrir, car je suis très gourmande !). C'est ainsi qu'Inside my world, ce blog, a vu le jour.

Un mélange d'écriture, de sentiments, de partage et d'instinct !

Aurélie
aurelie 4
aurélie 3

Pourquoi Inside My World ?

Aussi simple que le nom, je veux vous emmener avec moi à l'intérieur de mon monde, de ma vision, de mes ressentis. Vous les faire découvrir pour que vous plongiez peut-être, à votre tour, à l'intérieur de votre monde à vous, comme moi, je l'ai fait grâce à d'autres blog, d'autres écrits.

Car la surface peut-être agréable et réconfortante (dans le meilleur des cas...). Mais je vous promets que lorsque l'on découvre ce qu'il y en dessous, on n'a plus aucune envie de faire demi-tour. Mais comme rien n'est totalement beau et rose, cela demande parfois de se faire violence, de faire des erreurs, de faire tomber des idées reçues aussi. Sur la force, le courage, le pardon, ou encore l'amour. Ici, je veux aussi vous partager cela. La vérité, la mienne, pour vous donner envie, peut-être (si seulement !) de trouver la vôtre.

Vous l'aurez donc compris si vous souhaitez répondre à mes articles, ou mes post instagram, me donner votre avis avec bienveillance, me partager vos expériences ou discuter tout simplement, je suis là, derrière les mots, derrière l'écran (autant que l'accès au wifi me le permet !) pour discuter avec vous, de la vie ou  d'un plat de spaghettis !

Merci d'être arrivé jusqu'ici ! À très vite,

Aurélie